Vendredi 13 Avril 2018
6h : Le soleil se lève sur Green River. Bien sûr, je suis déjà debout et j’attends patiemment que mes compagnons se lèvent à leur tour. Le vent est toujours de la partie et Yves qui est à Moab et qui est déjà levé aussi me dit que le temps n’est pas top. On croise les doigts !
8h : Retour à la clinique pour Léa. Elle a passé une nuit reposante mais ne se souvient plus de la veille ! Les piqûres lui ont fait du bien mais la main est encore rouge. Par contre, son cou va beaucoup mieux. A la clinique, nous passons de suite. Une infirmière lui reprend sa tension et nous refait remplir le papier. Un doute survient : nous espérons que la consultation va être comprise dans le prix payé la veille comme nous l’avait annoncé la docteur. Mais l’infirmière nous annonce le contraire… Aïe ! Par chance, c’est à nouveau la médecin de la veille qui arrive, toujours accompagné de Bryan, l’étudiant en médecine. Au plus grand bonheur de Léa ! La Dr voudrait refaire des piqûres mais Léa négocie des cachets plutôt pour ne pas être encore stone toute la journée ! Deal ! Après avoir pris des photos de la main de Léa (Elle en avait aussi pris la veille), nous sommes rassurées. La médecin nous fait sortir sans payer avec un clin d’œil. Décidemment : Green River me surprendra toujours !
9h : En route pour Moab ! Sur le chemin, petite pause photos à cet endroit que j’avais repéré sur le net et dont l’endroit m’a été révélé par ma correctrice en chef Val (Encore merci !). Même si le soleil ne joue pas en notre faveur sur ce coup.
Parallèlement, je discute avec Yves qui doit nous rejoindre aux Fishers Towers aujourd’hui. Mais à cause d’une blessure au pied, son programme a changé. On se retrouvera donc au parking de « Corona Arch » pour faire la rando ensemble. Nous sommes d’ailleurs sur le point d’arriver.
Sur le parking, on se trouve assez facilement : même si on ne s’est jamais vu, cela fait un bon moment que l’on parle Southwest ensemble sur le net. Il voyage seul, est passionné de photos et de sport en tous genres. Mais aujourd’hui, il lève un peu le pied car celui-ci le fait souffrir.
10h : C’est donc tous ensemble que nous commençons cette petite balade.
Corona Arch (3km300 AR – 2h avec pauses photos – facile)
Le chemin est clairement indiqué et il y a déjà pas mal de monde sur celui-ci. Il s’élève un peu, puis on traverse une voie ferrée encore en activité. Attention donc à bien regarder avant de passer ! Encore une petite montée et nous arrivons sur la zone de slickrock. Au loin, Corona Arch et Bow Tie Arch se dévoilent.
Une petite grimpette à l’aide d’une chaîne, puis une échelle à passer. Rien de compliqué mais soyons tout de même prudents !
Et nous arrivons face à Corona et au pied de Bow Tie.
Corona est vraiment très grande et impressionnante. Nous passons de l’autre côté pour avoir le soleil derrière nous.
Pas facile d’avoir une photo sans personne sous l’arche. Surtout qu’un groupe s’assoit juste en dessous ! François va gentiment leur demander de changer de place. Vite, une photo sans personne En effet, pour admirer l’arche : il vaut mieux la voir que d’être en dessous ! Même si vue du bas, c’est sympa aussi :
Pour ma part, je laisse le groupe et grimpe un peu. La vue est vraiment très sympa et les nuages sont là où il faut ! Un agréable moment !
Grâce à Yves, nous avons une photo tous ensemble ! Encore merci ! 🙂Il est temps de faire demi-tour. D’autant plus qu’il y a de plus en plus de monde ! Je pense que l’été, l’endroit doit être trè très prisé !
Le retour se fait assez rapidement, sous le soleil et la bonne humeur.
Il est temps de laisser partir Yves pour ses aventures en sandalettes. Sympa de t’avoir rencontré et RDV l’année prochaine pour Reflection Canyon !Le groupe se divise aussi : la randonnée de la veille est encore dans les esprits et dans les jambes. Et demain, nous attend la longue randonnée dans les « Needles ». Certains préfèrent donc partir vers « Arches NP » au lieu de faire la rando « Delta Pool » qui était prévue.
C’est donc en duo avec ma maman que je prends la route pour ce trail que j’attends depuis longtemps. La piste qui y mène est plus simple que je ne le pensais et nous arrivons assez vite à destination. Le ciel est couvert mais pas de pluie annoncée. On croise les doigts !
« Delta Pool » (2h – 5km660)
Le parking se trouve au niveau de la petite balade « Dinosaur Tracks ». Je n’ai que 2 points GPS : le parking et Delta Pool. Le reste, je l’ai beaucoup étudié et je sais qu’au-dessus, il n’y a pas de chemin pré-défini. « Delta Pool » a longtemps été « caché » du net mais depuis quelques temps, des tracés GPS et des photos aériennes sont en ligne. L’endroit n’est plus si secret que cela.
On est tout de suite dans le bain avec la 1ere montée. Pas de sentier, quelques cairns ici et là mais c’est surtout au feeling que l’on monte. Au final, on retrouve notre rythme de croisière des années passées (2014 / 2016 : nous étions déjà parties les 2) et nous avalons la montée en une 15aine de minutes. Elle est en fait moins dure que ce que j’avais lu. Enfin, je ne suis peut être pas assez objective : je devrais donc dire elle est moins dure que la montée finale du Subway ou la montée dans Water Canyon ou à Yellow Rock. Superbe vue depuis le haut sur la région de Mill Creek Canyon.
Si vous regardez attentivement, on peut voir ma voiture au milieu de la photo.
C’est ensuite du slickrock « accidenté ». Objectif : tout droit. On monte, on descend, on arrive au bord d’un superbe canyon.
C’est vraiment très agréable et je dois dire que j’apprécie le calme ici. Pas un bruit, c’est ressourçant. Une petite zone jaune et nous arrivons au bord.
Une faille attire notre attention, elle est très impressionnante !
1ère pool : vide.
2ème pool : vide.
Je crains le pire… Pas de « Delta Pool ». Pourtant je suis quasi sur le point GPS… On explore la zone de slickrock.
On tombe sur une autre pool. Toujours vide…
De toute façon, il est clair et net que je ne repartirai pas sans avoir trouvé la fameuse Delta pool. Je ressors une photo pour examiner l’environnement qui se trouve « derrière » elle. Et grâce à cela je repère l’endroit où elle se trouve. Et effectivement : celle-ci se dévoile enfin (et au point exact du GPS) :
A moitié vide certes, mais elle est là quand même ! Pause repas (pomme) ici. On voit qu’il pleut plus loin et Carla m’a envoyé un message pour me dire qu’il neige à Moab ! Nous rien du tout. Juste un peu de vent, du slickrock, Delta Pool et nous. Il faudra vraiment que je revienne ici avec du soleil !
Encore quelques photos et nous faisons demi-tour. Je pense que j’ai dû la prendre en photo sous tous les angles possible !
Nous contournons la zone de slickrock dans le sens opposé d’où nous sommes arivées pour explorer un peu encore :
Quelques mètres plus loin, nous voici sur la zone blanche de slickrock.
Je passe par l’autre côté cette fois pour changer un peu et je retrouve au final assez facilement le gros cairn qui sert de repère pour la descente.
Par contre, je choisis de ne pas descendre par le même chemin. Je préfère aller beaucoup plus à droite et au final on descend plus progressivement et on trouve un petit chemin assez sympa. Chantal vous montre où est l’arrivée :
Au retour, nous faisons la petite boucle du « Dinosaur Tracks Trail » et nous sommes vraiment impressionnées par la taille des os !
Le groupe est déjà au BNB. Mais je n’ai pas du tout envie de rentrer à cette heure-ci. Je continue donc le programme que j’avais planifié à la base et nous empruntons donc la magnifique UT128 qui longe le Colorado.
34km plus loin, les « Fisher Towers » se dressent devant nous. Tiens, on croise Yves qui rentre d’ « Onion Creek ».
Les nuages ont laissé la place au soleil et les roches ont une couleur sublime.
L’endroit mérite vraiment qu’on s’y attarde ! J’aimerais bien faire la rando de 7km pour aller derrière les Fishers mais la maman est fatiguée. Tant pis, ça sera pour une autre fois !
C’est parti pour la route en sens inverse. Que c’est beau…
Au retour, petite pause shopping à Moab. J’en profite pour remettre l’autocollant qui a été enlevé à côté de « Pasta Jay’s ». Notre BNB se trouve à 2min du centre-ville, juste à côté de l’hôpital où on revoit la voiture d’Yves ! Décidemment !
Le BNB à Moab est très sympa mais dans un quartier très « on construit le plus possible au même endroit ». La nuit est revenue à 53€/prs (divisé en 8 car mes camarades ont eu la gentilesse de m’offrir ma nuit ! Encore merci !). D’ailleurs, si vous voulez vous aussi dormir dans un Airbnb, voici un lien de parrainage avec 25€ de réduction)
La maison est immense mais avec vue sur une piscine en chantier. Contrairement au 1er BNB, il fait assez « IKEA » et est dénué de vie. Mais il est plus grand et composé :
- d’1 chambre avec lit Queen Size
- 1 chambre avec 2 lits simples
- 1 avec 2 lits superposés
- 1 suite avec une salle de bain avec jacuzzi (que j’ai testé) et une douche où nous rentrons facilement à 9 !
Après séance machine à laver et apéro (le frigo a été bien rempli !), repas tous ensemble à nouveau. Léa va déjà beaucoup mieux et nous sommes tous rassurés ! Fin prêt à attaquer « The Needles » demain !
A suivre…
Sommaire du Carnet
J4 : Scenic Byway 12 – Burr Trail – Strike Valley – Notom Road – North Caineville Mesa
J5 : Navajo Knobs (Capitol Reef NP) – Moonscape Overlook
J6 : Corona Arch / Delta Pool / Fisher Towers
J7 : Chesler Park / Joint Trail (The Needles)
J8 : Muley Point / Valley of the Gods / Waterhole Canyon / Horseshoe Bend
J10 / 11 / 12 : White Domes / Las Vegas
Retour à l’accueil du site