J1 : Elmer’s Bottle Tree Ranch

Il était une fois dans l'Est

Dimanche 8 Avril 2018 : Here we are !J1

Après un Bâle – Londres / Londres – Los Angeles (Avec British Airways) : il est 13h lorsque nous atterrissons dans la cité des Anges. Nous ? Hé oui, cette année : le voyage se déroule pour la 1ère fois à 9 personnes ! (Si tu as loupé ce détail, RDV ici pour la présentation !)P1000135

Léa, Chantal, François (Belgique) et moi-même sommes les 4 premiers à nous retrouver. Nous avons pris le même avion à Londres (Heathrow). Un aéroport assez sympa avec un superbe magasin Harry Potter !

 

  A Los Angeles, nous attendons désormais Sophie (Belge elle aussi), qui arrive avec un autre avion. 2h30 de retard plus tard, la voilà qui arrive ! Pas de bol d’avoir eu une panne d’avion ! Mais ce n’est pas grave : l’essentiel, c’est que soyons tous là !

Hop, nous voici dans la navette direction « HERTZ » pour récupérer nos 2 SUV. En effet, c’est chez eux que j’ai eu les meilleurs prix, grâce à un code promo qui donnait 25% de réduc !

Personne aux comptoirs ! Chic, ça change de l’été dernier à Boston où nous avons fait la queue 1h30 ! Comme d’habitude, les employés insistent pour rajouter des assurances et j’ai dû vraiment insister pour les faire enlever ! En route désormais pour Las Vegas, nos 2 Nissan Rogue enfin récupérées. Il est quasiment 16h lorsque nous quittons Los Angeles.

Par chance : c’est dimanche ! Ca roule bien de notre côté de la route. Pas de bouchon. Par contre, quelle queue dans l’autre sens ! Nous passons le « Cajun Pass » et nous empruntons la vieille « Old Highway » (Route 66). 1er petit arrêt au bout de quelques kilomètres sur celle-ci à ORO GRANDE. Des fresques murales, au sol… Pas de doute : nous sommes bien sur la Mother Road ! P1000149P1000146P1000144Par contre il ne fait pas chaud ! Ca souffle pas mal et le soleil décline très rapidement ! Encore quelques photos et nous reprenons la route. Dommage de ne pas avoir pu explorer un peu plus longtemps cet endroit !  P1000143P1000145

Quelques minutes plus tard, les formes des sculptures du « Elmer’s Bottle Tree Ranch » se dessinent au loin.P1000153 On entend des carillons, des sons en tout genre s’en élever et le soleil couchant donne une dimension singulière à cet endroit. L’entrée est gratuite et seul un couple est déjà présent. Des colibris virevoltent au milieu des bouteilles multicolores.

 

On zigzague, on s’émerveille, on explore. Je réalise que nous y sommes enfin ! Depuis le temps que ce lieu me faisait de l’oeil, me voilà en plein milieu ! Le Road Trip a vraiment commencé !20180408_185405

Elmer Long, qui a construit cet endroit avec son père avec des objets ramassés le long de la Mother Road, n’est pas présent. Une pointe de déception : j’aurais vraiment aimé entendre son histoire avec ses propres mots… A charge de revanche !

Allez, voici d’autres photos : par ici la visite !

 

Le soleil est très bas désormais et il est temps de reprendre la route car la fatigue commence à arriver et il nous faut encore rouler 2h20 jusqu’à Las Vegas. Un petit sticker sur le panneau « Slow » et c’est reparti !

 

La décision est prise de s’arrêter au « Peggy Sue’s Diner » sur la route, à défaut d’avoir le temps d’aller jusqu’au « Bagdad Café ».

 

Burgers bien garnis, ambiance très vintage : nous regrettons de ne pas avoir le temps de fouiller la boutique et le jardin avec ses énormes dinosaures ! Mais franchement : l’arrêt vaut le coup si vous roulez entre Los Angeles et Las Vegas !

 

La nuit est bien noire : le chemin va être long ! François et Sophie se relayent dans une voiture, et pour ma part : je suis seule à conduire dans la mienne. Je chante, je danse, je me passe le temps pendant que mes 2 « co-voitureuses » dorment à poings fermés. Pour ma part, la fatigue n’est pas encore là : je suis trop heureuse d’être ici 🙂

Je passe la ville illuminée de PRIMM avec son grand 8, puis à regrets la sortie qui mène aux « 7 Magic Mountains ». J’essaye de les distinguer mais dans le noir impossible. Mais au loin, au milieu des ténèbres : la lumière jaillit. Vegas : te voilà ! Je réveille Léa car c’est son 1er voyage et je veux qu’elle découvre tout cela ! On s’approche encore et encore et nous voici en périphérie de la ville.

Ce soir : nous dormons au « Main Street Station » sur le Fremont Street. Pas de fees, parking en extérieur gratuit : le top pour 39e la nuit !

 

On fait notre check-in et nous retrouvons Muriel, Carla et Mahé qui sont arrivées depuis 2h et qui nous attendent au bar. Le bruit des machines, l’odeur bien particulière des casinos, la fraîcheur de la clim… Autant j’aime la nature, autant j’aime cette atmosphère si particulière et si propre à Vegas.

 

Chacun regagne sa chambre et le RDV est pris pour le petit déjeuner à 7h le lendemain. Il ne manque plus que Marie Pierre qui est déjà là depuis 2jours.

La chambre est grande, propre et un peu éloignée du Fremont. Mais on y entend quand même les bruits et la musique qui s’en élèvent. Pas grave : nous sommes à Las Vegas !

Quelques photos prises depuis les chambres :

 

 Le voyage a bel et bien commencé ! Et j’ai hâte de retrouver toute la troupe au complet demain pour la 1ere rando ! A suivre…

Sommaire du Carnet

J1 : Elmers Bottle Tree Ranch

J2 : Yant Flat

J3 : Upper East Zion NP

J4 : Scenic Byway 12 – Burr Trail – Strike Valley – Notom Road – North Caineville Mesa

J5 : Navajo Knobs (Capitol Reef NP) – Moonscape Overlook

J6 : Corona Arch / Delta Pool / Fisher Towers

J7 : Chesler Park / Joint Trail (The Needles)

J8 : Muley Point / Valley of the Gods / Waterhole Canyon / Horseshoe Bend

J9 : Red Top / Yellow Rock

J10 / 11 / 12 : White Domes / Las Vegas

Retour à la page d’accueil du siteLOGO NET

Publicités

4 commentaires sur “J1 : Elmer’s Bottle Tree Ranch

  1. Merci beaucoup pour cet article qui va m’être très utile, tout comme les autres, pour préparer mon 1er road trip dont la date n’est pas encore arrêtée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s