Lundi 9 Avril 2018 : « Yant Flat » (Utah)
Las Vegas, 7h. Voilà : la troupe est au complet ! Marie Pierre est bien là aussi et nous commençons donc cette 1ère journée tous ensemble au « Garden Court Buffet » qui se trouve dans le « Main Street Station » où nous avons tous passé la nuit, pour un petit déjeuner à volonté ! (9$). (Petite visite live ici !)
Tout le monde a l’air reposé de la veille et il est désormais l’heure de rejoindre l’Utah. En route !
Cette route, la I-15, cela fait déjà une bonne dizaine de fois que je l’emprunte mais je n’avais pas encore remarqué les centaines de détritus sur le bas côté en quittant Las Vegas… Tristesse… Le sourire revient lors de l’apparition des 1er Joshua Trees. Il est temps de s’arrêter au Walmart de Mesquite pour faire le plein d’eau et d’en cas.Arizona un court moment, puis Utah… Les souvenirs me reviennent : il y a un an, j’étais seule sur cette route. Un Road Trip en solo qui me revient en mémoire à chaque kilomètre qui défile… (Vous pouvez d’ailleurs le relire en entier ici !)
Au bout de 2h de route, nous arrivons à la partie piste qui permet de rejoindre le site de « Yant Flat ».
Elle est assez roulante, avec parfois des passages près du bord. Il faut donc être bien prudent et ne pas se laisser distraire par le magnifique paysage qui nous entoure.
C’est ce qu’il y a de bien cette année : j’ai pas mal de photos que je n’ai pas lorsque je suis seule ou à 2. Merci encore à mes compagnons pour toutes leurs photos pour illustrer « notre carnet » !
Au début du trail, quelques voitures. Il est déjà 12h lorsque nous commençons la balade et le soleil est bien présent !
Le début du sentier (le « Anna’s Viewpoint Trail ») est plutôt bien visible : cela monte progressivement et la marche s’effectue dans le sable. Il fait chaud et je n’imagine pas cet endroit en été !
Au bout de 40min de marche, la vue s’élargit et après une zone de slickrock blanc : nous voici devant la première zone de Yant Flat, avec sa vue splendide sur la région des Red Cliffs en fond.
Tout le monde n’a qu’une envie : explorer ! Petite note : j’ai volontairement laissé les photos dans leur état « naturel » pour montrer les couleurs du site sous l’effet du soleil au zénith. Les couleurs sont bien plus orangées en début ou en fin de journée.Nous descendons prudemment le slickrock et chacun y va de bon cœur ! Petite déception malgré tout pour ma part : il est vrai que ce n’est pas l’heure idéale et comme me l’avaient dit mes compagnons photographes, les couleurs orangées sont écrasées par le soleil. Dommage, cela donnera une occasion de revenir !
Rien que cette 1ère zone est immense. C’est un plaisir de se balader ici ! Nous entamons ensuite la petite partie qui relie la « Zone Ouest » à la seconde zone. Un peu de marche sur la rive, au milieu des broussailles et dans le sable.
Et au bout de 15min de marche : nous voici face à une zone encore plus grande, avec Zion au loin. Scotchés !
On déambule donc chacun à son aise et on explore les recoins. J’ai pris tellement de photos qu’il est bien dur d’en faire une sélection ! Voici quelques photos de la section « de droite » de la Zone 2 :
Le but de la journée était d’aller à « Turtle Shell » mais nous ne sommes qu’à mi-parcours et la journée est bien entamée. Je ne veux surtout pas reprendre la piste de nuit donc je préfère stopper mes compagnons dans leur élan. Encore quelques photos et nous entamons le retour qui se fera bien plus vite car pas besoin de repasser par la zone de slickrock de la 1ère zone. Retour donc au parking après environ 4h d’exploration. Il aurait fallu y rester encore 2h de plus pour bien faire.
La piste nous offre à nouveau des panoramas sur Zion, Sand Hollow… et c’est un plaisir de rouler ici ! Mais attention à ne pas emprunter cette piste sans renseignements et sans consulter la météo ! Sur cette photo, grâce à Mahé, on peut voir nos 2 autres voitures en face.
Petit passage au bord de « Quail Creek State Park » et nous arrivons dans la ville de « Washington » pour prendre possession de notre BNB. J’ai beaucoup parlé avec Ana la propriétaire mais malheureusement, ils sont en voyage à Washington DC et je n’aurais donc pas l’occasion de la rencontrer.
La maison est juste sublime ! 1 suite, 1 chambre avec Queen Bed, 1 chambre avec SDB avec King Bed, 1 chambre avec des lits superposés Queen Bed, 2 salons, une terrasse et une piscine avec jacuzzi. Que demandez de mieux ?
La visite guidée en vidéo de la maison ici !
Carla s’affaire aux fourneaux et c’est dans la joie que nous prenons notre 1er repas tous ensemble. Burgers maison, vins que chacun a ramenés de sa région et une super ambiance !
Une seconde super journée qui vient de s’écouler ! La suite risque d’être encore plus sympa !
A suivre…
Sommaire du Carnet
J4 : Scenic Byway 12 – Burr Trail – Strike Valley – Notom Road – North Caineville Mesa
J5 : Navajo Knobs (Capitol Reef NP) – Moonscape Overlook
J6 : Corona Arch / Delta Pool / Fisher Towers
J7 : Chesler Park / Joint Trail (The Needles)
J8 : Muley Point / Valley of the Gods / Waterhole Canyon / Horseshoe Bend
J10 / 11 / 12 : White Domes / Las Vegas
Superbes photos et un récit emballant et authentique comme d’habitude, ne changez rien!
J’aimeAimé par 1 personne
Milles mercis à toi !!
J’aimeJ’aime
Grosse baisse de forme pour moi en ce moment. Tes photos et ton récit me permettent de voyager et ça fait du bien. Toujours autant de bonheur à te lire. Merci.
J’aimeJ’aime
Bon courage à toi !! Merci 🙂
J’aimeJ’aime