J2 : Yant Flat

Il était une fois dans l'Est(1)

Lundi 9 Avril 2018 : « Yant Flat » (Utah)

J2

Las Vegas, 7h. Voilà : la troupe est au complet ! Marie Pierre est bien là aussi et nous commençons donc cette 1ère journée tous ensemble au « Garden Court Buffet » qui se trouve dans le « Main Street Station » où nous avons tous passé la nuit, pour un petit déjeuner à volonté ! (9$). (Petite visite live ici !)

Tout le monde a l’air reposé de la veille et il est désormais l’heure de rejoindre l’Utah. En route !

Cette route, la I-15, cela fait déjà une bonne dizaine de fois que je l’emprunte mais je n’avais pas encore remarqué les centaines de détritus sur le bas côté en quittant Las Vegas… Tristesse… Le sourire revient lors de l’apparition des 1er Joshua Trees. Il est temps de s’arrêter au Walmart de Mesquite pour faire le plein d’eau et d’en cas.DSC_8952Arizona un court moment, puis Utah… Les souvenirs me reviennent : il y a un an, j’étais seule sur cette route. Un Road Trip en solo qui me revient en mémoire à chaque kilomètre qui défile… (Vous pouvez d’ailleurs le relire en entier ici !)

Au bout de 2h de route, nous arrivons à la partie piste qui permet de rejoindre le site de « Yant Flat ». DSC_8956

Elle est assez roulante, avec parfois des passages près du bord. Il faut donc être bien prudent et ne pas se laisser distraire par le magnifique paysage qui nous entoure.DSC_8961DSC_8962DSC_8964

C’est ce qu’il y a de bien cette année : j’ai pas mal de photos que je n’ai pas lorsque je suis seule ou à 2. Merci encore à mes compagnons pour toutes leurs photos pour illustrer « notre carnet » !

Au début du trail, quelques voitures. Il est déjà 12h lorsque nous commençons la balade et le soleil est bien présent !

Le début du sentier (le « Anna’s Viewpoint Trail ») est plutôt bien visible : cela monte progressivement et la marche s’effectue dans le sable. Il fait chaud et je n’imagine pas cet endroit en été !

Au bout de 40min de marche, la vue s’élargit et après une zone de slickrock blanc : nous voici devant la première zone de Yant Flat, avec sa vue splendide sur la région des Red Cliffs en fond.IMG_0228P1000214

Tout le monde n’a qu’une envie : explorer ! Petite note : j’ai volontairement laissé les photos dans leur état « naturel » pour montrer les couleurs du site sous l’effet du soleil au zénith. Les couleurs sont bien plus orangées en début ou en fin de journée.DSC_8987DSC_8991Nous descendons prudemment le slickrock et chacun y va de bon cœur ! Petite déception malgré tout pour ma part : il est vrai que ce n’est pas l’heure idéale et comme me l’avaient dit mes compagnons photographes, les couleurs orangées sont écrasées par le soleil. Dommage, cela donnera une occasion de revenir !

Rien que cette 1ère zone est immense. C’est un plaisir de se balader ici ! DSC_9000DSC_9001DSC_9004DSC_9006Nous entamons ensuite la petite partie qui relie la « Zone Ouest » à la seconde zone. Un peu de marche sur la rive, au milieu des broussailles et dans le sable.DSC_9023DSC_9025

Et au bout de 15min de marche : nous voici face à une zone encore plus grande, avec Zion au loin. Scotchés !30179838_10215446257178939_29213567_n

On déambule donc chacun à son aise et on explore les recoins. J’ai pris tellement de photos qu’il est bien dur d’en faire une sélection ! 30120725_10215446262139063_1932812995_nP1000272P1000283Voici quelques photos de la section « de droite » de la Zone 2 :

Le but de la journée était d’aller à « Turtle Shell » mais nous ne sommes qu’à mi-parcours et la journée est bien entamée. Je ne veux surtout pas reprendre la piste de nuit donc je préfère stopper mes compagnons dans leur élan. Encore quelques photos et nous entamons le retour qui se fera bien plus vite car pas besoin de repasser par la zone de slickrock de la 1ère zone. P1000327Retour donc au parking après environ 4h d’exploration. Il aurait fallu y rester encore 2h de plus pour bien faire.

La piste nous offre à nouveau des panoramas sur Zion, Sand Hollow… et c’est un plaisir de rouler ici ! Mais attention à ne pas emprunter cette piste sans renseignements et sans consulter la météo ! Sur cette photo, grâce à Mahé, on peut voir nos 2 autres voitures en face. DSC_9040

Petit passage au bord de « Quail Creek State Park » et nous arrivons dans la ville de « Washington » pour prendre possession de notre BNB. J’ai beaucoup parlé avec Ana la propriétaire mais malheureusement, ils sont en voyage à Washington DC et je n’aurais donc pas l’occasion de la rencontrer.P1000354

La maison est juste sublime ! 1 suite, 1 chambre avec Queen Bed, 1 chambre avec SDB avec King Bed, 1 chambre avec des lits superposés Queen Bed, 2 salons, une terrasse et une piscine avec jacuzzi. Que demandez de mieux ?

La visite guidée en vidéo de la maison ici !

Carla s’affaire aux fourneaux et c’est dans la joie que nous prenons notre 1er repas tous ensemble. Burgers maison, vins que chacun a ramenés de sa région et une super ambiance !

Une seconde super journée qui vient de s’écouler ! La suite risque d’être encore plus sympa !P1000359

A suivre…

Sommaire du Carnet

J1 : Elmers Bottle Tree Ranch

J2 : Yant Flat

J3 : Upper East Zion NP

J4 : Scenic Byway 12 – Burr Trail – Strike Valley – Notom Road – North Caineville Mesa

J5 : Navajo Knobs (Capitol Reef NP) – Moonscape Overlook

J6 : Corona Arch / Delta Pool / Fisher Towers

J7 : Chesler Park / Joint Trail (The Needles)

J8 : Muley Point / Valley of the Gods / Waterhole Canyon / Horseshoe Bend

J9 : Red Top / Yellow Rock

J10 / 11 / 12 : White Domes / Las Vegas

Retour à l’accueil du siteLOGO NET

Publicités

4 commentaires sur “J2 : Yant Flat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s